Accueil – à propos

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif énergies renouvelables du pays de Dinan est née d’une réflexion collective au sein de la commission environnement du Conseil de Développement du Pays de Dinan.
L’idée initiale était de travailler avec l’ensemble des acteurs présents dans cette commission pour développer les énergies renouvelables, en particulier la filière bois énergie.

Aujourd’hui, la coopérative regroupe 91 sociétaires, répartis en 4 catégories d’associés (salariés, agriculteurs et propriétaires forestiers, collectivités locales et particuliers, professionnels) et engagés au quotidien dans diverses activités autour des énergies renouvelables et du Développement Durable.

Depuis ses débuts, notre coopérative s’est spécialisée dans la filière bois énergie. Engagée dans la replantation du bocage mais également dans la gestion et l’entretien de ce dernier, la coopérative valorise une ressource locale encore peu utilisée dans son intégralité. Ainsi, la production de bois déchiqueté, de paillage et de bois de chauffage permet le recours à une énergie renouvelable créatrice d’emplois locaux non délocalisables. Venez découvrir tous nos produits locaux et leurs avantages en parcourant les différents onglets de ce site !

Mais la SCIC s’est aussi diversifiée et participe régulièrement à des programmes européens d’efficacités énergétiques auprès des collectivités locales, à des actions de sensibilisations auprès des scolaires, auprès de jeunes bénévoles internationaux, auprès de personnes en situation de réinsertion, réalise des sessions de formations auprès des professionnels déjà en place et s’engage dans les autres énergies renouvelables (éolien, solaire photovoltaïque) notamment, par le biais d’une réflexion collective autour de l’investissement participatif…

Visitez notre site : http://www.scic-energiesrenouvelables.fr

Réagissez