Actualités de Coat Nerzh Breizh – Kesako?

[ Que fait-on? Collectif Coat Nerzh Breizh CNB – Mardi 09/10]
Recrutement_CNB_09102018
 
Belle journée ce mardi 09/10 ou nous étions à Pontivy avec le collectif CNB (collectif des approvisionneurs Bretons en bois énergie local bocager géré durablement) pour le recrutement de notre futur. e chargée de mission.
19 candidatures – 6 convoqué.es – La perle rare!
Prise de poste le 03/12, nous vous présenterons celui celle qui dynamisera et mettra en avant les SCIC Bretonnes!
CNB – Kesako?
La Fédération COAT NERZH BREIZH, association loi 1901 créée en janvier 2014, regroupe les filières bois énergie territorialisées bretonnes. Elle fédère 8 structures locales d’approvisionnement, pour la plupart des coopératives, dans le but de valoriser du bois de bocage chez les agriculteurs en assurant à la fois une gestion durable du bocage et la commercialisation d’un combustible de qualité à un prix équitable.
logoCNB
Ses valeurs :
L’objet autour duquel ces structures se sont créées est la préservation et le renouvellement du BOCAGE, en adoptant les codes d’une gestion durable et en trouvant une rentabilité économique à sa valorisation. Ce sont ces objectifs et le partage de valeurs communes qui a motivé les structures membres de CNB à se fédérer.
 La préservation de l’environnement par la production locale d’une énergie renouvelable, favorisant la biodiversité, améliorant la qualité de l’eau, et limitant l’érosion des sols.
 La valorisation économique des produits du bocage pour encourager l’entretien durable du paysage et garantir une gestion durable de la ressource bocagère.
 le développement économique local et non-délocalisable, des territoires en confortant notamment l’emploi en milieu rural et dans le secteur agricole
 Le maintien du lien social entre les utilisateurs à travers la gestion partagée et durable de l’activité sur le territoire
Réagissez